Longue vie au Shidōkan!

Cette année marque le dixième anniversaire de Shidōkan, club de iaido à Libramont, en Belgique, fondé par d’ardents disciples de Ogura Noboru Sensei, Gérard (Gési) Simon et Gérard Gatelier. Maintenant, le club entretenu avec succès par Gatelier et d’autres. Beaucoup de membres consacrent une bonne partie de leur vie à la pratique et à l’amélioration de leurs techniques de iaido et la connaissance des aspects philosophiques afférents à la discipline. Une personne, par exemple, fait chaque semaine 120 kilomètres de route pour aller pratiquer, tandis qu’une autre personne pratique près de 6 jours par semaine, gardant un jour libre pour que sa femme puisse le voir!

Je me demande ce qui est si fascinant dans le iaido (s’entraîner pieds nus dans un dojo pendant des heures). Une personne m’a dit que c’était "la poursuite du bien-être, celui qu’on gagne et celui qu’on partage."

Je suis reconnaissante de cette opportunité d’apprendre ma propre culture et ses valeurs traditionnelles de mes amis belges japonophiles! Vive le Shidōkan!

1) Photo de certains membres (les Sept Samurai de Libramont) au dojo.
2) Photo de Gési, à la fête d’anniversaire du club, qui reçoit un cadeau des membres représentés par Philippe Lesire

Une vidéo (en anglais) montrant les techniques de base du iaido: Ogura Sensei - ZKR demonstration

Si vous êtes intéressé(e), voici les coordonnées du club et le point de contact:

Club Shidōkan (membre de la BKR et de l’ABKF)
Place communale, 6800 Libramont-Chevigny

Responsables:
Gérard Simon - Gérard Gatelier - Philippe Lesire
+32 (0)498/44 15 56 ou +32 (0)494/28 46 56

Entraînements:
Jeudi à partir de 19h30 (1h iaido, 1h jodo)
Dimanche 9h30-11h30

Tags